Abonnez-vous
Publié le

Hmm ! C’est bon ! C’est fait dans le Gers !

Le Département met à disposition des producteurs gersois une plateforme en ligne, dédiée à la vente en circuit court. Tous sont appelés à s’y inscrire sans plus tarder.
La page web du site C'est fait dans le Gers avec un homme qui porte un plateau de légumesCD32
Dans le cadre de son projet alimentaire territorial, il s’agit pour le Conseil départemental du Gers de valoriser une alimentation locale tout en offrant une meilleure visibilité aux producteurs d’ici.
CD32

Alors que se profile déjà la fin de l’année - et les fêtes qui vont avec - la gastronomie et les meilleurs produits du Gers seront forcément très attendus sur les tables des réveillons, véritables gages de fraîcheur et de savoir-faire pour régaler les convives.

« La plateforme « C’est fait dans le Gers » répond à la volonté clairement affichée des consommateurs de privilégier les produits près de chez eux. Cet outil, nous sommes fiers de le mettre à la disposition des Gersoises et des Gersois et de tous les acteurs du monde agricole, au service de notre économie locale »  souligne à ce sujet Philippe Dupouy, président du Conseil départemental.

Concrètement, il suffit pour le consommateur de se connecter sur le site pour avoir accès à une carte interactive, qui recense toute la diversité et la qualité des produits à portée de clic. Foie gras, Floc de Gascogne, Armagnac, ail noir, magrets de canard, vins IGP, porc noir de Bigorre, bœuf gascon, fruits et légumes, produits bio… Tout ce qu’il faut pour assurer en cuisine le jour J.

On y découvre par la même occasion, en plus d’un tas de recettes plus alléchantes les unes que les autres proposées par les chefs cuisiniers du département, que le Gers regorge de bien d’autres trésors : des lentilles, du millet, des kiwis, des pommes, des courges, du jus de fruits…

Tous ces produits sont à retrouver dans les points de vente directe des fermes et domaines, les AMAP, les marchés de plein vent, les drives, les distributeurs automatiques, ou les commerces de proximité renseignés sur la carte.

Côté producteurs, ceux qui ne sont pas encore inscrits et souhaitent vendre leurs produits en circuits courts en faveur d’une agriculture au plus près du consommateur sont invités à rejoindre la communauté, riche déjà de plus de 300 agriculteurs, en remplissant le formulaire en ligne qui leur permettra d’être référencés sur cette carte interactive. Une démarche simple, et gratuite.

De quoi annoncer fièrement aux convives conquis : « Ça vous plaît ? C’est fait dans le Gers ! »

Voir le site

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire