C’est à la Maison de Gascogne que les parents seront accueillis, de 10 heures à 17 heures, par les associations et partenaires locaux (Maison des Ados, Francas, ADAF, etc.) représentants de la petite enfance à la jeunesse.
Stands d’information et divers espaces regroupant enfants et parents seront proposés pour bénéficier de conseils afin de mieux partager des activités en famille. Espace “dynamique” (parcours de motricité, initiation aux sports de glisse…), espace “jeux” avec la ludothèque, ou espace “loisirs créatifs” avec conception d’une fresque et fabrication de colliers et bracelets, chacun choisira selon ses goûts et ses attentes.
Il y aura également un espace “découverte et information” (Dispositif Europe Direct et ateliers parentalité), ainsi qu’un espace “sensibilisation” avec défis et activités ludiques en situation de handicap. Le “Numérique en famille” fera le bonheur des petits et des grands enfants avec son atelier radio ou ses battle de robots. Ouvert à tous et gratuit.
Commentaires
À lire aussi
AÉROPORTVolotea prêt à investir encore sur Tarbes-Lourdes
La compagnie low-cost espagnole qui a déjà permis à la plateforme bigourdane de décoller fortement devrait ouvrir de nouvelles liaisons et d’augmenter ses capacités.
VIGNOBLE À L’HONNEURLes Vignerons du Jurançon ouvrent leurs chais
Le dimanche 8 décembre, une quarantaine de domaines indépendants va accueillir des milliers de personnes dans une ambiance conviviale et festive.
EMPLOI TRANSFRONTALIERDes rencontres et échanges pour aller plus loin
Les 21 et 22 novembre, l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre (NAEN) a accueilli près de 300 participants pour répondre aux nombreuses interrogations autour de ce statut essentiel.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire