Afin de toucher un plus vaste territoire et de proposer des spectacles au plus près de la population, Lacaze aux sottises organise chaque année ses préambules : une tournée de quatre jours avec une compagnie en amont du festival.
Créé par Fanny Griffon et Thierry Renaud, ce Festival des arts de la rue a pour objectif d’amener la culture en milieu rural pour tous. Il réunit les trois piliers de ce centre expérimental des arts de la rue et du cirque des Pyrénées-Atlantiques.
A savoir le spectacle vivant, le développement durable et le vivre ensemble. Le programme du festival s’articule autour d'une programmation pluridisciplinaire d’arts de la rue, de théâtre, cirque, danse, mime, musique, marionnette et des propositions artistiques plurielles… Dans une ambiance humaine et familiale.
Le festival possède une dimension environnementale importante, avec une consommation locale et responsable, un Bistrot respectueux de l’environnement, des légumes de saison, des producteurs locaux, des verres recyclables, de vrais couverts, des toilettes sèches, le tri sélectif, et une communication labellisée imprim’vert.
En 2019, la programmation a réuni plus de 21 000 spectateurs, 2150 personnes ont bénéficié des actions pédagogiques, 63 représentations ont été proposées, rassemblant 38 compagnies. 91 artistes venus de France et de l’étranger ont pu partager leur travail.
« Nous vous invitons à prendre part au festival en tant que bénévole ou hébergeur et de vivre une expérience basée sur l'échange et le partage ! Dans un premier temps, nous vous invitons à lire la lettre d'infos aux bénévoles dans laquelle vous trouvez toutes les informations nécessaires (dates, missions, infos pratiques) », souligne l’association béarnaise.
COUP DE POUCE
Un tel événement ne saurait exister sans une armée de bénévoles... Aidez-nous à relayer l'information en faisant circuler ce mail, en passant le message autour de vous, en venant avec vos amis, votre famille ou encore en affichant l'appel à bénévoles dans vos locaux ou à la boulangerie du coin...
Du vendredi 21 au dimanche 23 juillet à Salies-de-Béarn, et en amont sur le territoire à l'occasion des Préambules du lundi 17 au jeudi 20 juillet, Lacaze aux sottises recherche des personnes afin d'héberger comme il se doit les artistes du festival.
« Nous sommes à la recherche de familles d'accueil du jeudi 21 au lundi 25 juillet à Salies-de-Béarn et dans les alentours, avec la mise à disposition d'une chambre, d'un petit déjeuner et d'un accueil chaleureux. De belles rencontres humaines en perspectives ! », promet l’équipe responsable de l’organisation.
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire