Les 20 et 21 septembre, le réseau propose des visites et expositions dans le cadre des Journées du Patrimoine. L'Espaci Lecturas e Descobèrtas organisera une visite guidée du quartier historique du Hédas le 20 septembre.
Le 20 septembre, c’est aussi le retour des « Mystères de la Cité » : les amateurs de littérature médiévale ont rendez-vous à Lescar pour des rencontres littéraires dédiées à ce genre.
Dans le cadre de « Biblis en folie », la médiathèque André-Labarrère s'associe à l'association Un Aller-retour dans le noir pour promouvoir la lecture publique dans le cadre de la deuxième édition de cet événement, du 3 au 5 octobre.
Pour célébrer les 50 ans du jumelage entre Pau et Kofu, la médiathèque André-Labarrère organisera du 3 au 30 novembre, une exposition sur le manga, des projections de films et un concert de musique traditionnelle japonaise le 16 novembre et des rencontres avec des artistes (3 et 4 décembre).
Enfin, le mois de décembre sera placé sous le signe de « Noël dans les médiathèques », avec des ateliers créatifs, des lectures et des spectacles. Ce sera aussi le « 2e Mois du Blues », avec une grande exposition sur le Chicago Blues Festival et des concerts.
En plus de ces rendez-vous, la programmation comprend d'autres événements notables comme des Contes du Béarn (31 octobre), une journée dédiée à la lutte contre l'illettrisme le 13 septembre, et un défi lecture.
La médiathèque André-Labarrère participera également à l'intégration des étudiants avec une exposition et des projections lors de l'événement « 3,2,1... Pau ! » le 22 septembre. Sans oublier les rendez-vous récurrents, tels que les matinées musicales et les projections de films.
Programme complet ici

Plusieurs temps forts sont ainsi au programme : Pour le centenaire du mouvement Art déco, la médiathèque de Lons proposera des présentations (le 9 septembre) et des ateliers (les 17 et 27 septembre). La médiathèque André-Labarrère accueillera également une exposition, complétée par des visites guidées de la Bibliothèque patrimoniale.
Commentaires
À lire aussi
GOÛTEUSELe Mondial de la garbure va réjouir des milliers de papilles à Oloron
Dans la capitale du Haut-Béarn, pour la 31e année, une vingtaine d’équipes derrière les marmites et, parmi elles, des Béarnais, des Aragonais et des Basques – Garburade, pardi !
FORMAT RÉDUITLa Foire de Pau est désormais repliée sur 3 jours
Il est loin le temps où cet événement marquait la rentrée politique et économique dans le département. Le rendez-vous est limité du 12 au 14 septembre au Parc des Expositions.
CRÉATION CÉRAMIQUELa Bastide-Clairence véritable capitale de ce savoir-faire
Les 6 et 7 septembre, la commune basque se transformera pour célébrer les 30 ans de ce marché de grande réputation.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire