Hier matin au Zénith, le nouveau maire de Pau et président de la Communauté de l’agglomération a reçu les agents (plus de 2.000 étaient invités) des deux collectivités.
Visiblement, le courant est bien passé après que François Bayrou ait insisté sur sa volonté de proximité avec les personnels comme avec les habitants, grâce à une relation directe.
François Bayrou a particulièrement insisté sur son souci d’instaurer une confiance réciproque, annonçant également qu’il plaçait l’innovation en tête de ses priorités, pour améliorer encore le service public.
Par ailleurs, François Bayrou a confirmé la nomination de Nicolas Pernot au poste clé directeur général des services des deux collectivités (il arrive du Havre où il occupait la même fonction).
Ce dernier est bien connu dans le département puisqu’il a occupé le poste de directeur adjoint au Conseil général des Pyrénées-Atlantiques de 1998 à 2002. Il avait été auparavant chef de cabinet de François Bayrou au ministère de l’Education nationale.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire