Les travaux (maîtrise d’œuvre, sondages géotechniques, acquisitions foncières et gros-œuvres) débuteront dès cette année, et seront financés conjointement avec les collectivités territoriales.
« Cet investissement fait suite à la signature du protocole d’accord de financement par le Premier ministre Jean Castex lors de sa visite dans le Gers en mai 2021 », se réjouit le député Jean-René Cazeneuve.
Actuellement, les travaux de contournement de Gimont sont en cours. L’inauguration devrait se faire au plus tard début mars 2022, avant que ne débutent ceux concernant ce dernier tronçon entre Gimont et l’Isle-Jourdain.
Clap de fin prévu en 2027.

Les Gersois aperçoivent enfin le bout d’un long “tunnel” qui dure depuis plus de 30 ans. Cette enveloppe, prévue pour 2022, devrait permettre d’effectuer d’ici 2027 le trajet d’Auch à Toulouse en 40 minutes seulement.
Commentaires
À lire aussi
SKIER LE MOINS CHERArtouste-Laruns, station N°1 en Europe
Le site Holidu a établi un indice des prix du ski 2025/2026 sur tous les domaines disposant de plus de 20 kilomètres de pistes.
ESPOIRUne filière séquoia pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques
Un projet est à l’étude pour développer les plantations de cette espèce de conifères pour diversifier les forêts de pins maritimes et pour anticiper le réchauffement climatique.
INNOVATIONNotox a conçu une planche pour le handisurf à Anglet
Dans l’atelier de la marque, une fabrication singulière vient de voir le jour et d’ouvrir un nouveau champ des possibles





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire