Fini le bourdon des demandes de report ou d’annulation ! Aujourd’hui, ce sont les appels pour des réservations qui reboostent le moral de toute l’équipe.
C’est bien sûr une excellente nouvelle pour le département, qui ne surprend pourtant pas tant on devine le désir vital et impératif de renouer avec la nature. Après être restés de longs mois à respirer le même air vicié de quelques mètres carrés, transformés en bureau pour les uns, classe pour les autres, en plus de cuisine, salon et chambre, les Français n’ont qu’une idée en tête : ouvrir grand les bras, et inspirer profondément le bonheur de revivre !
Et quand il s’agit d’évoquer la pureté d’un lieu, on pense illico aux verts pâturages et aux eaux cristallines des lacs pyrénéens. À tel point que la demande de réservation pour cet été est dix fois plus importante que l’an passé. Il est vrai que la campagne de promotion menée sans relâche par Hautes-Pyrénées Tourisme et Environnement, fourmille de belles idées de séjours plus alléchants les uns que les autres.
L’assouplissement des conditions d’annulation et le strict respect d’un protocole sanitaire exigeant, pour accueillir en toute sécurité les touristes du réseau Gîtes de France, rassurent de leurs côtés les vacanciers, qui n’hésitent plus à louer ces maisons individuelles pouvant recevoir toute la famille.
Il y a ceux qui ont déjà pu profiter d’une vue imprenable sur le Pic du Midi et autres sommets vertigineux, en s’installant au calme pour télé-travailler ou réviser leurs examens. Les week-ends prolongés de printemps annoncent l’arrivée d’une belle période estivale, où il sera temps de poser les valises, enfin, pour profiter à fond de toutes les activités qui s’offriront à nous…
À condition de penser à réserver !
Informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire