Abonnez-vous
Publié le

GIVRÉESSix Waterwomen landaises dans une aventure XXL

Stéphanie Barneix, Alexandra Lux, Emmanuelle Bescheron, Margot Calvet, Marie Goyeneche et Itziar Abascal préparent un exploit dédié aux jeunes en lutte contre le cancer.

L'association basco-landaise Hope Team East est à l'origine de cet incroyable défi : une traversée de trois mois, entre le Pérou et la Polynésie Française, programmée pour l'hiver 2023/2024. En paddleboard et à la rame !

« Cela représente plus de 8 000 km. On vend chaque kilomètre à des partenaires, à raison de 100 euros l'unité, pour récolter des fonds et aider les enfants atteints de cancer. Cette expédition est finalement le reflet de qui nous sommes. L'association, c'est le dépassement de soi, mais aussi l'inspiration d'une communauté, et l'expression que le sport peut être un merveilleux exutoire. C'est un moyen de lutte. C'est le nôtre. Comme on aime à le dire, on a tous des océans à traverser. »

L’entraînement intensif se poursuit et les 6 « Givrées » vont partir de Monaco, dimanche, pour rejoindre Athènes en paddle : 1 800 km à la force des bras. Arrivée prévue en Grèce, le 18 juin (à la pelle ?)

Informations sur le site Internet de Cap Optimist

Lire notre dernier article sur les Givrées, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NUIT DE L’ORIENTATIONRapprochement jeunes-entreprises à Tarbes

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées organise ce rendez-vous, ce jeudi 29 février, de 14h à 20h. C’est libre et gratuit !L’objectif de favoriser le rapprochement entre les jeunes et l’entreprise au travers de l’orientation et de la découverte des métiers. Avec cette année, une mise en avant des métiers en transition : numérique, sociétale et environnementale. Une soixantaine d’entreprises sera présente. Avec au programme, des ateliers thématiques et des conférences, des conseils individuels, un speed-dating, un escape-game… L’enjeu pour les jeunes est triple : s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés ; connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer ; se projeter dans leur futur de façon positive. Informations sur le site internet de la CCI de Tarbes https://www.tarbes.cci.fr/evenement/la-nuit-de-lorientation