Abonnez-vous
Publié le

GOULEYANTLe Faîte de Saint-Mont a un nouvel ambassadeur

A l’occasion de la mise en perce de cette cuvée de très haut de gamme, le célèbre fromager, Dominique Bouchait, Meilleur Ouvrier de France s’est engagé davantage encore pour l’appellation.
GOULEYANT – Le Faîte de Saint-Mont a un nouvel ambassadeur

Olivier Dabadie s’est félicité de cette union autour « de l’esprit et de la culture du Piémont Pyrénéen, de sa gastronomie et des grands vins de Saint-Mont ».

Le Faîte rouge (tannat, cabernet sauvignon et pinenc) est issu de différentes parcelles les plus qualitatives situées sur les terroirs d’Aignan, de Plaisance et de Saint-Mont. Ample et structuré, ce vin développe une complexité aromatique de fruits noirs (mûre, cassis) et de bâton de réglisse soulignée par une note subtilement toastée, il se mariera merveilleusement avec des copeaux fins de jambon de pays, un magret de canard farcis aux champignons ou encore des fromages affinés.

Basé à Montrejeau, Dominique Bouchait emploie une cinquantaine de personnes de son village (Montrejeau) et de ses alentours qu’il a lui-même formées. Il s’occupe de plus de 3000 clients par semaine. L’entreprise dispose de 15 camions sur 40 marchés du Sud-Ouest, en progression de 20 % par an. Il a comme clients l’Elysée et plusieurs grands de ce monde.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire