Abonnez-vous
Publié le

GROS SUCCÈSBernadette de Lourdes fait un tabac

La troupe de la comédie musicale a été ovationnée pour son retour sur les planches de l’Espace Robert-Hossein. Et depuis, la foule est au rendez-vous.
LE RETOUR - Comédie musicale « Bernadette de Lourdes »

Les représentations sont programmées jusqu’au 8 octobre et la troupe prévoit une tournée en Italie, à l’automne 2023. Des projets sont à l’étude pour les États-Unis, l’Amérique du Sud, l’Angleterre et la Pologne.

En 2019, le récit des apparitions mariales à Bernadette Soubirous avait séduit plus de 70 000 personnes. Cette saison, l’objectif est de dépasser les 200 000 spectateurs. La comédie musicale dédiée à la Sainte bigourdane a été l’aboutissement d’un projet de longue haleine, mené par Eléonore de Galard et Roberto Ciurleo.

« J'étais dans ma maison de famille avec mon équipe pour préparer la comédie musicale « Robin des bois » [avec Matt Pokora]. Nous avions un après-midi de libre et l’équipe voulait visiter Lourdes. Nous y sommes tous allés. Je m’en rappelle comme si c’était hier. C’était en novembre 2018, en fin d’après-midi, et il pleuvait. Devant la grotte de Massabielle, nous avons vécu un moment très fort, inoubliable. Nous étions tous en communion avec ce lieu », confie la productrice gersoise.

« On s'est dit qu'il fallait faire quelque chose sur Bernadette à Lourdes. Cela nous est apparu comme une évidence », explique Eléonore de Galard. « On s’est penché sur son histoire, sa vie. C’était une jeune fille incroyable, elle a tenu tête à tout le monde. Je trouve que c’est un message très actuel : une adolescente qui n’avait rien de spécial est devenue en un instant porteuse de lumière. C’est un message d’acceptation et de considération très fort. »

Informations sur le site Internet de Bernadette de Lourdes.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

DUR DUR – Plus de la moitié des vols annulés

EN VRACGrève suspendue mais vols annulés, gauche abertzale en Euskadi, Pau FC près du top 5, Stand Up féminin à Auch, Biarritz à Agen, FasCinés à Argelès-Gazost, Landes Insertion Mobilité, Rue aux Écoles à Auch, déchets au Pays basque.

Grève des contrôleurs levée, mais les vols restent annulés. - Percée de la gauche abertzale en Euskadi. – Le Pau FC aux portes du top 5. – Please Stand Up féminin à Auch. – Biarritz à Agen, très chaud ! – FasCinés à Argelès-Gazost. - Landes Insertion Mobilité recherche des véhicules. – La Rue aux Écoles, nouvelles expérimentations à Auch. - Réduction des déchets au Pays basque.