Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

HAPYLa Bigorre se mobilise pour attirer les médecins

Pour lutter contre la pénurie, les acteurs institutionnels prennent de nombreuses initiatives pour accueillir les internes en médecine stagiaires.
HAPY SANTÉ – La Bigorre se mobilise pour attirer les médecins

HaPy Santé assure cet accueil dans les meilleures conditions professionnelles et sociales : lieux de stage, cabinets médicaux, accompagnement financier, logement, loisirs... L’objectif est ainsi d’améliorer l’attractivité médicale du territoire afin de favoriser l’installation de médecins notamment au sein des maisons et centres de santé.

Les internes en médecine en stage sur les Hautes-Pyrénées sont régulièrement conviés à une soirée d’accueil par leur responsable pédagogique le Dr Hervé Gachies. La dernière édition s’est déroulée à l’invitation du Département des Hautes-Pyrénées à l’Abbaye de l’Escaladieu, avec plus de 35 stagiaires et près de 15 maîtres de stage, en présence de l’ensemble des partenaires du chantier « attractivité médicale » du projet de territoire : Ambition Pyrénées, ARS, CPAM, Conseil de l’Ordre des médecins…

« La qualité de l’accueil, de même que le travail de l’ensemble des acteurs du chantier, et en particulier des maîtres de stage, commencent à porter leurs fruits : les stages dans les Hautes-Pyrénées font partie des premiers sélectionnés par les internes » souligne HaPy Santé.

À suivre sur la page Facebook de HaPy Santé

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire