Abonnez-vous
Publié le

HOMMAGEDisparition de Pascal Mercier, ancien président du Grand Auch

Élu en juillet 2020 à la présidence de l’Agglomération, il avait remis sa démission au préfet du Gers le 10 janvier dernier « pour raison de santé ».
HOMMAGE - Disparition de Pascal Mercier, ancien président du Grand Auch

Bernard Pensivy, maire d’Auterrive, avait pris le relais. Il avait alors été élu par les 62 conseillers communautaires dès le premier tour face à Patrick Delignières, maire de Biran. Le 20 février, son état de santé ne s’améliorant pas, il présentait la démission de son mandat de maire de Preignan, qu’il occupait depuis 2007. Jérôme Lasserre, jusqu’alors premier adjoint, lui a succédé après son élection le 6 mars dernier. 

Pascal Mercier, ancien président du Grand Auch Cœur de Gascogne et maire de la commune de Preignan, est décédé à l’âge de 69 ans des suites d’une longue maladie. Educateur spécialisé de profession, il avait participé à la création de l’association d’insertion Regar à Auch, et avait dirigé de 2000 à 2016 le château de Lescout, un institut thérapeutique éducatif et pédagogique à Jegun.

« Pascal Mercier était un homme de conviction et passionné par son territoire » a souligné Philippe Dupouy, président du Conseil départemental dans l’hommage qu’il lui a rendu, avant d’adresser ses condoléances à titre personnel et au nom de la collectivité départementale à ses proches.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi