Emmanuel Macron avait annoncé avoir donné son feu vert pour la réalisation du nouvel hôpital Tarbes-Lourdes lors de son déplacement en juillet dernier dans la cité mariale. Cette annonce a donc été confirmée récemment par Jean Castex, à Montpellier.
Le montant de l’aide prévue est de 210 millions d’euros. Ce projet, abandonné il y a plus de dix ans avant de refaire parler de lui en 2018, ambitionne de « mettre au service des patients et des professionnels un plateau technique de qualité prenant en compte les enseignements de la crise sanitaire, pour y développer des activités d’excellence, aux standards actuels de qualité d’accueil et de conditions de travail ». Il doit aussi « garantir aux patients du territoire une offre de soins rénovée » dont l’un des axes forts concerne « la prise en charge des personnes âgées au sein de la filière de soins gériatriques, en lien notamment avec la médecine de ville ».
À Lannemezan, l’Ehpad La Baïse, à spécificité psychiatrique, est également concerné par un projet de reconstruction sur le site du centre hospitalier, pour « offrir ainsi une réponse unique et ciblée aux besoins psychiatriques des personnes âgées sur ce territoire ».
Le montant de son financement sera dévoilé dans le cadre du plan d’aide à l’investissement 2024.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire