Abonnez-vous
Publié le

IMPOSSIBLE N’EST PAS LANDAISLes Jeunes dirigeants défricheurs d’idées

Le CJD des Landes organise une soirée hors normes, le vendredi 23 février à partir de 17h30, aux arènes de Pontonx-sur-l’Adour, sur le thème : « Inspirer et construire le territoire landais de demain ».
Luc Alphand, Raphaël Ibanez, Laura Massis, Paul Marque, Stéphanie Barneix et Sébastien Boueilh sont les six invités de prestige. Des personnalités engagées et rayonnantes en France et dans le monde.

Dans les Landes, le Centre des Jeunes Dirigeants, présidé par Alain Bagnères, rassemble 70 entrepreneurs souhaitant ouvrir le champ des possibles pour leur territoire. Cette organisation, née en 1938, a pour vocation de défricher des idées, de mener des expérimentations, de développer des approches innovantes, mais aussi de questionner les manières d’agir pour bâtir des entreprises plus responsables, plus durables et plus agréables.
 
« Faire des grands discours sur le territoire landais, c’est bien. Être cohérent et réunir les acteurs landais pour agir, c’est mieux. Aujourd’hui, les difficultés environnementales ou sociétales, les crises avicoles ou agricoles, la pression démographique du littoral ou encore les feux qui ravagent les forêts s’accumulent. Les Landaises et les Landais font face à des situations de plus en plus complexes, où les grandes problématiques d’avenir s’imbriquent et se répondent. Face aux défis majeurs que nous vivons sur le territoire, mais aussi dans le monde, le réflexe du CJD des Landes n’est pas de s’enfoncer dans l’apathie et la résignation individualiste. Bien au contraire ! Nous sommes là où les choses bougent et là pour changer les choses ».

L’enjeu de cette grande soirée très prometteuse est de mettre en lumière « ce territoire qui les soutient et les inspire au quotidien », dans un moment de partage unique, inédit et incroyable. « Durant ce gala, nous souhaitons que les idées circulent, que les consciences s’éveillent et réveillent notre envie d’agir pour un territoire pérenne, pour un monde plus juste et plus durable ».
 
Des tables-rondes, des interviews vidéos et des animations donneront à cette soirée une dimension particulière, à la hauteur de ces Jeunes Dirigeants qui n’hésitent pas à bousculer les codes pour montrer qu’impossible n’est surtout pas landais. « Tout commence par un alignement pour accepter, comprendre et orienter son énergie vers ce que l’on désire profondément. Aligner son corps, son cœur et son esprit permet d’ouvrir le champ des possibles, pour nous et notre territoire ».
 
Près de 1.000 personnes sont attendues pour cet événement annoncé comme « intense, inspirant et inoubliable ».
 
Informations et inscriptions sur le site internet du CJD des Landes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi