Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

RECRUTE TON BOSS !Un job dating inversé en Bigorre

Le Club « Les Entreprises s'engagent » des Hautes-Pyrénées donne rendez-vous ce mercredi 20 mars à Argelès-Gazost.
“Recrute ton boss” est un format innovant qui a pour objectif de faire évoluer les pratiques d’embauche des entreprises.

Une soixantaine d’entreprises a rejoint cette démarche dans le 65. Avec la Chambre de commerce et d’industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées plusieurs évènements doivent être programmés.
 
Pour ces Job dating inversés, les rôles de chacun sont repensés : les entreprises postulent et les demandeurs d’emploi recrutent ! L’employeur doit ainsi convaincre le demandeur d’emploi en présentant son entreprise, sa marque employeur, ses valeurs ainsi que ses métiers. Cette action permet aux entreprises de développer de nouvelles méthodes de recrutement mais également d’identifier de nouveaux talents.
 
Une dizaine d’entreprises ont joué le jeu de la première opération sur le territoire, le lundi 4 mars, à Bagnères-de-Bigorre. Elles ont été préparées à se présenter et les demandeurs d’emploi à poser les bonnes questions. Cette action est menée en partenariat avec la Communauté de Communes de Haute-Bigorre, France Travail et le réseau pour l’emploi (Cap Emploi, Mission Locale)

Pour la deuxième opération, ce mercredi 20 mars, de 17h à 21h, à Argelès-Gazost, plusieurs entreprises sont mobilisées., dont les Thermes de Barèges, Temporis, le groupement d'employeurs Gelpyvag, Pyrénées Charpentes, Begaries, Fabre Fourtine Travaux spéciaux, Pyrene plus et Argelès Pyrénées Immobilier.

L’action est menée en partenariat avec la Communauté de Communes Pyrénées Vallée des Gaves, France Travail, le réseau pour l’emploi (Cap Emploi, Mission Locale) et EPYVAG.

« Les Entreprises s’engagent » est une démarche nationale qui réunit dans chaque club départemental, des entreprises de toutes tailles, les services de l’État et l’ensemble des parties prenantes de l’engagement des entreprises.
 
La démarche a pour mission de : fédérer les entreprises qui oeuvrent pour une société inclusive et un monde durable ; créer des espaces de coopération entre l’État et les entreprises pour accompagner le passage à l’action en offrant les outils et les moyens permettant à chacun d’agir à son échelle ; valoriser les entreprises qui s’engagent, leurs bonnes pratiques et les actions innovantes qu’elles développent.
 
Informations sur le site internet des Entreprises s’engagent

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi