L’objectif de ce carrefour des métiers et des formations est de permettre aux élèves de troisième et de seconde de découvrir les différentes filières générales et technologiques après la classe de Troisième, mais aussi l’apprentissage et les formations en alternance.
Une quarantaine d’établissements scolaires sont mobilisés pour accompagner sur place leurs 4.300 collégiens, ce jeudi et vendredi. Samedi, la journée sera ouverte également aux familles.
Ils pourront rencontrer les représentants d’une trentaine d’établissements de formation : les lycées d’enseignement général et professionnels, les lycées agricoles, le Centre de formation d’apprentis (CFA) ou encore le Centre d’information et d’orientation (CIO) et l’Afasec (école des courses hippiques)
La Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre de métiers et de l’artisanat et la Chambre d’agriculture seront également au rendez-vous.
Enfin, de nombreux jeunes viendront présenter leurs métiers dans des ateliers très variés : agriculture, industrie, services aux entreprises, bâtiment, bois, services à la personne, environnement, commerce, alimentation, restauration…
Ouverture de 8h30 à 16h30. Entrée gratuite.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire