Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L’escapade L’invitation au voyage façon bohème dans le Gers

Pour aborder la nouvelle année de façon totalement insolite, quoi de mieux que s’offrir un séjour au Domaine d’Escapa à Estipouy ?
L’escapade  - L’invitation au voyage façon bohème dans le Gers
Roulottes, tipis, carrés d’étoiles ou cabanes perchées seront vos refuges. Une bonne occasion de vous déconnecter et de vous ressourcer loin de toute agitation frénétique.

Vous échapper pour vous blottir au cœur de la nature, c’est ce que vous propose le Domaine d’Escapa sur ses 40 hectares de verdure, à Estipouy, petit village au cœur des vallons gersois, non loin de Mirande. Ici, au gré de vos envies, vous accèderez à la sérénité en passant par des logements plus insolites les uns que les autres.

Vous avez toujours rêvé de cheminer paisiblement le long des routes ? Les roulottes vont combler votre âme vagabonde et enchanter vos enfants. Entièrement équipées, avec coin cuisine, chauffage, toilettes, douche, barbecue, etc., vous pouvez même profiter d’un bain à remous pour certaines.

Les tipis lodges en toile et bois accueilleront les tribus nostalgiques des Grandes Plaines, jusqu’à sept personnes, grâce à leurs trois chambres séparées, et les Carrés d’étoiles séduiront les amoureux de la voie lactée avec leur dôme équipé d’un télescope.

Un peu plus loin, perchée sur pilotis, la cabane familiale (42 m²) en bois sera le lieu idéal pour se retrouver en famille, d’autant qu’une terrasse avec bain à remous chauffé invite aux longues discussions tout en savourant le calme alentour. Trois autres, plus petites (28 m²) possèdent également bain à remous sur terrasse privée plein ciel.

Avec les beaux jours, le plan d’eau naturel autorisé à la baignade sera parfait pour se rafraîchir, faire un tour en barque ou taquiner le poisson. Une piscine est également à disposition à partir du mois de mai.

Recréer de la biodiversité, c’est ce qu’ont souhaité Virginie et Lilian, les propriétaires du domaine, alors qu’il n’était qu’anciens champs de cultures jusqu’en 2008. En plus des haies bocagères aux huit essences locales qui embaument, le sentier du Petit Explorateur permettra de mettre en éveil les cinq sens. Une randonnée sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle entraînera ceux qui veulent découvrir un peu plus la campagne gersoise, tandis que ceux qui préfèrent la sieste choisiront le Bois des Hamacs.

Au Domaine d’Escapa, les maîtres mots sont détente, retrouvailles, contemplation et échappée belle…avec une pointe de pittoresque.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi