Pendant ces 10 jours, 200 bénévoles seront mobilisés pour réussir ces Petits As 2026 qui seront aussi l’occasion de rendre hommage à l’un des fondateurs : Jacques Dutrey qui s’est éteint, il y a quelques mois.
Depuis sa création en 1982 et sa première édition en 1983, le tournoi des Petits As a servi de tremplin aux plus grands champions du tennis mondial : Rafael Nadal, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Michael Chang, Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray, Justine Henin, Martina Hingis, Anna Kournikova, Amélie Mauresmo, Kristina Mladenovis, Caroline Garcia… Excusez du peu !
Véritable référence mondiale dans la détection des futurs champions, le tournoi classé Super Category du Tennis Europe Junior Tour réunira l’élite mondiale des jeunes talents, venus de 50 pays dans une atmosphère unique, mêlant ferveur populaire et proximité avec les joueurs.
A noter que l’entrée est gratuite pour permette à tous les passionnés, familles et curieux de vivre au plus près les exploits des futures stars du tennis mondial.
Ne ratez pas la soirée de présentation des 50 délégations, ce mardi 27 janvier à 20h sur le court central. A noter, la participation des écoles de danse et les nombreuses animations prévues. Quant au tournoi de paratennis , il se déroulera dlienu 29 janvier au 1er février.
Avant cette édition, il faut savoir que 40 tournois pré-qualificatifs nationaux se sont déroulés dans 40 villes françaises, avec la participation de 3.000 jeunes français. 40 garçons et 40 filles ont décroché un billet pour disputer les qualifications nationales qui ont commencé ce jeudi.
La Séméacaise Chiara Mancone (12 ans), qui a remporté l’étape d’Anglet, est ainsi présente à Tarbes, aux côtés deux wild-cards bigourdanes, Cassie Dorgans et Raphaël Cassin.
Pour rappel, en 2025 : le Franco-Serbe, Mario Vukovic, a remporté le tournoi des garçons face à l’Américain Tristan Ascenzo ; la Russe Ekaterina Dotsenko s’est imposée contre la Lettone Darina Matvejeva.
Informations sur le site internet des Petits As






Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire