Abonnez-vous
Publié le

BODYSURFAnglet se met en mode mondial

Du 26 septembre au 5 octobre, Anglet va devenir le point de ralliement des meilleurs champions de cette discipline.
BODYSURF - Anglet se met en mode mondial

Ainsi, la côte basque accueillera les IBSA Bodysurfing World Tour Finals 2026, ultime rendez-vous du circuit mondial, avec 126 athlètes venus des cinq grandes régions qui composent la compétition. De quoi transformer les vagues angloyes en véritable théâtre des championnats du monde.
 
Au terme des différentes Qualifying Series, 72 concurrents ont directement décroché leur place dans le tableau principal, dont 48 hommes et 24 femmes. Cinquante-quatre autres devront encore passer par les Trials pour tenter de rejoindre l’élite. Près d’une vingtaine de délégations nationales sont attendues, de l’Australie aux États-Unis, du Brésil à la Polynésie française, en passant par le Maroc, le Portugal, le Royaume-Uni, l’Italie ou l’Allemagne. La France sera évidemment largement représentée, face à plusieurs champions du monde.
 
Ces Finales viennent conclure une saison disputée entre Europe-Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Polynésie et Australie-Asie. À Anglet, la compétition se concentrera principalement sur la plage du Club, avec les Cavaliers et d’autres spots angloys en solutions de repli. Particularité du rendez-vous : une fenêtre d’attente de dix jours permettra de ne retenir que quatre journées de compétition, afin de miser sur les meilleures conditions de vagues.
 
Autour des séries, l’événement entend aussi célébrer la culture bodysurf. Ouverture officielle, présentation des délégations, cérémonie du sable, aurresku, Sunset Apéro et Festival Polynésien ponctueront ces dix jours. Une Expression Session pourra également s’inviter dans les vagues avant le moment très attendu, à savoir la remise des titres de champions du monde IBSA 2026.
 
Plus d'informations, ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi