La banque du Guipúzcoa, dont le siège est à Saint-Sébastien, avait été achetée en 1997 par Crédit Agricole Pyrénées Gascogne (95% du capital) et Crédit Agricole SA (5%).
Elle emploie 270 personnes, et gère 40.000 clients, avec 30 agences et 3 agences entreprises ; Bankoa détient 2,4 milliards d’euros d’actifs et a affiché un résultat net de 8 millions d’euros en 2019.
« Eu égard à la proximité de nos territoires et nos clients communs, nous souhaitons poursuivre une collaboration avec Bankoa visant à développer des synergies commerciales pour accompagner les plans de développement des entreprises » a commenté Paul Carite, directeur général de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.
Cette cession permet à Crédit Agricole Pyrénées Gascogne de « renforcer sa solidité financière, sécuriser son avenir et mener à bien son engagement d’utilité et de soutien à ses territoires, notamment dans le contexte de crise sanitaire ».
Pour le président du Conseil d’administration, Marc Didier, « L’intégration dans le groupe Abanca est pour Bankoa une opportunité de croissance sur le marché espagnol et pourra offrir des perspectives de développement à ses collaborateurs ».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire