Le Relais du Bastidou, la Maison Ardure, le Domaine d’Escapa ou encore le Pigeonnier de Guerre font partie des démarches innovantes accompagnées par la Chambre de commerce et d’industrie du Gers.
La CCI mène une action depuis 2008 visant à favoriser l’émergence de « séjours tourisme durable ». Et ça marche !
Ce qu’il faut savoir…
Pour la Chambre de commerce et d’industrie du Gers, « la prise en compte de principes responsables et environnementaux est devenue une tendance de fond qui se retrouve dans la consommation touristique. Le Gers avec sa qualité de vie, son espace et son environnement préservé dispose d'atouts majeurs pour satisfaire ces aspirations ».
C’est ainsi que la chambre consulaire a décidé de lancer une opération pour inciter les professionnels à concevoir et commercialiser des offres touristiques en résonance avec l'identité du Gers, « Terre d’accueil au naturel », et valorisant ses ressources et patrimoines.
Après le Relais du Bastidou, hier, coup de projecteur aujourd’hui sur la Maison Ardure…
Ce manoir du 17ème siècle, ancienne métairie du Château de Terraube, a été complètement restauré entre 2003 et 2007 par Florence et Michel qui sont tombés amoureux du Gers et s’y sont installés en donnant vie à cette Maison Ardure.
Florence, d’origine lyonnaise, a quitté son emploi de pharmacien industriel pour s’occuper de la maison d’hôtes, tandis que Michel, d’origine liégeoise, renonçait à ses responsabilités dans une société Sud-Africaine de réseaux informatiques, pour démarrer cette aventure.
Entre autres prestations, la Maison Ardure a développé deux séjours dans le cadre de la démarche de tourisme durable : « Au rythme des saisons », avec la découverte des produits de saison dans un cadre dépaysant ; « Harmonie des sens » qui mêle notamment la réflexologie et les massages.
Informations sur le site Internet de la Maison Ardure
Lundi : le Domaine d’Escapa et le Pigeonnier de Guerre
Renseignements sur l’accompagnement « Tourisme durable », sur le site Internet de la CCI du Gers.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire