Abonnez-vous
Publié le

Séjours pour une « Terre d’accueil au naturel » / suite

La CCI du Gers accompagne les offres de tourisme durable. – Zoom sur le Domaine d’Escapa et le Pigeonnier de Guerre
GERS PIGEONNIER 2

Le Relais du Bastidou, la Maison Ardure, le Domaine d’Escapa ou encore le Pigeonnier de Guerre font partie des démarches innovantes accompagnées par la Chambre de commerce et d’industrie du Gers.

La CCI mène une action depuis 2008 visant à favoriser l’émergence de « séjours tourisme durable ». Et ça marche !

Ce qu’il faut savoir…

GERS DURABLEPour la Chambre de commerce et d’industrie du Gers, « la prise en compte de principes responsables et environnementaux est devenue une tendance de fond qui se retrouve dans la consommation touristique. Le Gers avec sa qualité de  vie, son espace et son environnement préservé dispose d'atouts majeurs pour satisfaire ces aspirations ».

C’est ainsi que la chambre consulaire a décidé de lancer une opération pour inciter les professionnels à concevoir et commercialiser des offres touristiques en résonance avec l'identité du Gers, « Terre d’accueil au naturel », et valorisant ses ressources et patrimoines.

GERS ESCAPA 5Après le Relais du Bastidou et la Maison Ardure, coup de projecteur aujourd’hui sur le Domaine d’Escapa et le Pigeonnier de Guerre…

Entre contemplation des astres, dîners à la belle étoile et baignade dans le lac naturel, le Domaine d’Escapa offre également des séjours tout à fait uniques.

GERS ESCAPA 4A commencer par un week-end ressourcement avec la découverte des Fleurs de Bach durant une initiation animée par une conseillère. Il est possible également de passer 2 nuits romantiques en roulotte ou de se plonger dans les secrets de l’armagnac.

Informations sur le site Internet du Domaine d’Escapa

GERS PIGEONNIER 3Le Pigeonnier de Guerre est une superbe demeure restaurée avec soin par la famille Bajon. Dans les premières années du XVIème siècle, un vaillant chevalier nommé Raymonet de Guerre, prit terres non loin de L'Isle-Jourdain.

Après sa mort, ses biens ont été confisqués puis rendus à son frère Naudonnet. Ses descendants ainsi que le château gardèrent le nom de Guerre.

Vous pouvez ainsi profiter du pigeonnier, de l'orangeraie, de l'étable, de la tour Nord et de la tour Est, lors d’un séjour unique.

Informations sur le site Internet du Pigeonnier de Guerre

GERS ESCAPARenseignements sur l’accompagnement « Tourisme durable », sur le site Internet de la  CCI du Gers.


Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRAC20.000 santons à Lavardens, Master de pelote, matador landais Clemente, Hippodrome de Pau, braderie du Secours Catholique à Biarritz, Bus dentaire dans le Gers, Pau FC, Teréga Open, Boîtes de Noël à Bagnères et Tarbes

20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Master Super-Prestige de pelote basque. – Le Landais Clemente Brindis d’or. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – Le Bus dentaire dans les villages du Gers. - Le Pau FC s’impose à Montpellier. – Réservations pour le Teréga Open Pau-Pyrénées. - Boîtes de Noël solidaires à Bagnères et Tarbes.

EN VRACGrands Prix de Pau, Garorock, Secours populaire à Mont-de-Marsan, Poteries Goicoechea, Aéroprotec à Pau, Rockeurs à Auch, robot à Tarbes, Secours Catholique à Biarritz, Hippodrome de Pau, santons à Lavardens, concerts de l’Orchestre basque

L’enterrement des Grands Prix de Pau. – Des stars à Garorock. – Braderie du Secours populaire à Mont-de-Marsan. – Les Poteries Goicoechea célèbrent Noël. - Changement à la tête d’Aéroprotec à Pau. – Les Rockeurs ont du Cœur à Auch. – Un robot pour l’hôpital de Tarbes-Lourdes. - Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – 20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Concerts de Noël de l’Orchestre du Pays basque.