Abonnez-vous
Publié le

Biarritz

La nouvelle mairie dévoile ses priorités
BASQUE veunac

Voilà maintenant deux mois que Didier Borotra a laissé la place à Michel Veunac, deux mois durant lesquels on n’avait guère entendu le nouveau maire de Biarritz. La raison ? Il peaufinait ses dossiers avant de rendre publiques ses initiatives. C’est ainsi qu’il a présenté hier ses priorités, visant tout d’abord la saison estivale.

Car l’été, c’est maintenant. Alors, autant améliorer la sécurité, avec le renforcement des patrouilles pédestres et portées, de jour comme de nuit, par la police municipale, sur la Grande Plage, en centre ville et à la sortie des lieux fréquentés par les noctambules.

Il ne s’agit pas de jouer les bonnets de nuit, selon ses dires, car Biarritz est une ville festive, mais de prévenir les dérives éventuelles. Pour la nuit du 15 août, seront affrétées des navettes, gratuites depuis le parking d’Iraty et celui du Jai-Alai. Mais attention : la vitesse sur le littoral sera désormais limitée à 30 km/h et le premier circuit cyclable y sera matérialisé d’ici peu.

PL BIARRTIS SPORT 1Pour ce qu’il dénomme les « gros dossiers », il donne rendez-vous à octobre ; il sera certainement alors question de l’avenir de la ZAC d’Aguilera, de celui de celle d’Iraty, ou du plan de circulation. De ce que l’on sait, le projet de parking de Bibi Beaurivage sera abandonné, en revanche celui, souterrain, des Halles, reste d’actualité ; un nouveau plan a d’ailleurs été proposé aux commerçants et aux riverains afin de recueillir leurs avis sur les aménagements du plateau des Halles.

Ce qui est acté, c’est que le réseau de navettes gratuites vers Beaurivage et la Milady comportera un nouveau tracé, complétant celles du centre ville et de Saint-Charles. Voilà donc pour l’essentiel.

Une précision toutefois : le maire a annoncé un « grand événement au printemps 2015 »… On a hâte de savoir.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi