Ah, Biarritz l'été ! Son rocher de la Vierge, sa Côte des Basques, ses surfeurs, ses bars animés, son Casino, l'Hôtel du Palais, le Miramar... Et l'hippodrome des Fleurs ! Car à n'en pas douter, voici l'un des fleurons d'un été réussi en Pays basque.
Avec ses treize réunions de courses de trot en nocturne, il n'attire pas que des parieurs fous, mais aussi tous ceux qui veulent ici passer un moment en famille, ou boire un verre entre amis après la plage.
Ce qu’il faut savoir…
La Société des courses, présidée par le Bidartar Louis Oteiza l'a parfaitement compris, en organisant des soirées à thème : BO, Aviron, enfants (jeudi 10 juillet), peñas, Saint-Sébastien, femmes (mercredi 23 juillet, gratuit pour les dames), etc. Il y a également le Grand Prix (mardi 29 juillet).
Tout cela est parfaitement pensé et devrait sérieusement s'imposer, malgré les matchs de la Coupe du Monde de Foot, ou les Fêtes de Bayonne.
Ce sont certainement ces animations qui font d'ailleurs que le modeste Hippodrome des Fleurs de Biarritz compte sur une fréquentation trois fois plus élevée que ceux de Toulouse ou Bordeaux.
Ici la convivialité l'emporte sur l'esprit de compétition, et les chevaux sont un "plus"...
Jusqu'à fin juillet, le "Meeting du trot" organise donc ses courses de nuit, et l'entrée est gratuite pour la 1ère des nocturnes, ce jeudi 3 juillet. Une façon originale et sympa de diversifier un peu vos activités sur la Côte basque.
Sûr que vos proches apprécieront et ne vous qualifieront pas de trop "cavalier"...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire