Abonnez-vous
Publié le

A l’hippodrome Demi-Lune de Lannemezan

La souplesse du terrain fait la différence : tous accros au trot !
hippodrome1
Genre, si tu nous dis que cet été, tu t'es ennuyé à Lannemezan, il se pourrait qu'on ne te croît pas. Il y a eu le Tour de France, le concert des excellents Sangria Gratuite, et au milieu de tout, les courses de cataclop, dadas, canassons, enfin chevaux à l'hippodrome de la Demi-Lune. Ce qu’il faut savoir…

hippodrome2Pas vraiment un hasard d'ailleurs si les animations estivales ont tenu à réjouir les petits et les grands. Cela correspond à une volonté de rendre l'hippodrome accessible à tous et gratuit, de la part de la société des courses Lannemezan-Vic-en-Bigorre.

Mais qu'il s'agisse du public ou des professionnels, tous n'ont qu'un mot à la bouche : "quelle piste de qualité" ! Au point de transformer, peu à peu, Lannemezan en "guest-star" des pistes de trot du Sud-Ouest. On voit certains chevaux ne concourir que là, tant le terrain y est souple.

hippo3lannemezanAu programme de 2016, encore des améliorations comme une infirmerie, des douches pour les professionnels et des toilettes pour handicapés. Et d'ores et déjà deux dates à bloquer sur les agendas des "accros" à la course de chevaux de trot, les mercredis 13 et 20 août 2016.

Mais d'ici là, on aura largement le temps de vous en reparler, of course (de chevaux). Seul regret ? Qu'ils ne prévoient pas de se doter d'un véritable site Internet.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi