Le Bassin de l’Adour peut-il tirer parti de sa proximité avec le Portugal et de la présence sur son territoire de nombreuses familles aux racines portugaises ? La réponse est clairement oui pour Lévi dos Santos, journaliste économique et porteur du projet de ce business club ouvert aux collaborations avec le Portugal et l’ensemble du monde lusophone.
« Les liens de la France avec le Portugal sont très forts. Regardez c’est un Portugais, Carlos Tavares, qui vient de prendre la tête de Peugeot ! Pourtant les acteurs économiques portugais en France et en particulier dans notre région cultivent la discrétion. Le Portugal Business Club de Pau est tout sauf un club communautaire. Il a pour ambition de rassembler les chefs d'entreprise, cadres et personnalités ayant un lien avec le Portugal, du fait de leurs origines, leurs affaires ou simplement par sympathie. Nous allons tout mettre en oeuvre pour en faire l'interlocuteur privilégié de ceux qui font des affaires avec le Portugal et le point de chute des décideurs portugais qui souhaitent commercer avec notre territoire ».
Levi dos Santos présentera le projet Portugal Business Club lundi 31 mars à 18h dans l’amphithéâtre de la CCI Pau Béarn en présence de son président Patrick de Stampa. Une séance de questions-réponses se tiendra ensuite en présence de Christian Cancé, président du Groupe Cancé, et de Anne-Marie Mouchet, consul honoraire du Portugal à Pau. Cette présentation est ouverte à tous.
Informations au 06 33 78 56 78
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire