Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Les LandesOcéan ou campagne, les week-ends gourmands vont vous inspirer

Les mois en “bre” sont de retour, et septembre ouvre le bal. Et si l’on profitait d’un généreux soleil pour une escapade landaise en amoureux ? Océan vivifiant ou campagne sereine ? À vous de choisir, les deux sont de toute façon gourmands !
LA PETITE COURONNE 0
La plage a retrouvé son rythme de croisière, plus calme, moins trépidant, mais tout aussi bénéfique pour un effet redynamisant immédiat. On l’aime “tout à nous”, et pour en profiter au maximum, rien de mieux qu’un séjour au Grand Hôtel de la Plage à Biscarosse.

Grand Hôtel de la Plage

Cette institution plus que centenaire a été bâtie sur les hauteurs d’une dune, avec l’océan à ses pieds et la forêt de pins pour écrin. L’occasion rêvée pour vivre à fond tout ce que l’immensité des Landes vous inspire.

Les sports de glisse y sont rois, tout comme la baignade et les multiples activités nautiques en toute sécurité, rendues possibles par les grands lacs alentours. Les balades à vélo prolongent le plaisir de se muscler sans forcer, et emplissent les poumons d’une douce odeur résineuse et boisée qui sera votre Madeleine de Proust au plus gris de l’hiver.

[caption id="attachment_126737" align="alignleft" width="323"] Grand Hôtel de la Plage[/caption]

Quand vient l’heure des plaisirs de la table, l’océan s’invite dans les assiettes grâce aux talentueux chefs du Grand Hôtel. Salade de poulpe ou araignée de mer, cabillaud nacré ou dorade en filet… Mais aussi bien sûr tout ce qui fait la renommée de la région, le canard sous toutes ses formes.

Le soleil couchant et ses camaïeux flamboyants sauront ranimer votre flamme de poète pour rappeler à l’être aimé combien il vous est cher…

[caption id="attachment_126738" align="alignright" width="323"] La Petite Couronne[/caption]

Mais peut-être préférez-vous l’intimité des petites routes landaises qui vous mèneront vers des paradis bucoliques à souhait ? Le week-end vintage road-trip au cœur de la Chalosse vous comblera.

L’hôtel Lodge La Petite Couronne, éco labellisé, sera votre havre de paix, terriblement romantique avec sa terrasse ouverte sur un océan… de verdure.

Au programme : détente. Petit plongeon dans les eaux turquoises de la piscine, “Dutchtub”, spa extérieur chauffé au bois, dégustation de Floc de Gascogne avant de vous attabler à l’Auberge du Laurier, face à l’hôtel.

[caption id="attachment_126739" align="alignleft" width="300"] La Petite Couronne[/caption]

La vue imprenable sur l’immense laurier et la chaîne des Pyrénées depuis le jardin vous permettra de déguster les merveilles de la gastronomie landaise portée par le chef cuisinier et les producteurs locaux.

Foie gras mi-cuit, agneau et cochon rôtis, gravlax de saumon, poisson de la criée, chèvre affinée, prunes rôties…

[caption id="attachment_126740" align="alignright" width="300"] La Petite Couronne[/caption]

Une fois ressourcés, pourquoi ne pas vous installer au volant d’une Mustang cabriolet 1971 pour filer le parfait amour le long des routes vallonnées ? D’autant que Nancy et Ivan, les propriétaires de La Petite Couronne, vous ont concocté un parcours mêlant délicatement découvertes patrimoniales, lieux typiques et secrets de vinification du Tursan.

De quoi remplir la malle de souvenirs en attendant de revenir !

Les Landissimes Des Bons Vacances de 150€Que votre séjour soit dynamique, sportif, paisible, curieux, gourmand, vous pourrez profiter en plus d’une réduction de 150 € sur votre séjour, car dans les Landes, les lunes ont toujours la particularité d’être… de miel.

Informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBiarritz Piano Festival, L’Été à Pau, courses d’escargots gersois, concerts au Pic, Basket Landes, Tarbes Gespe Bigorre, Elan Béarnais, physalies vers nos plages, Nuits Musicales en Armagnac.

Coup d’envoi du Biarritz Piano Festival. - Cascade de concerts avec L’Été à Pau. - Vice-champions du monde de courses d’escargots. - Concert au Pic du Midi de Bigorre. - Basket Landes en Euroligue. - Le Tarbes Gespe Bigorre rayé de la Ligue féminine. - L’Elan Béarnais débutera au Palais le 19 septembre. - Arrivage de physalies vers nos plages. – Nuits Musicales en Armagnac au cœur du patrimoine.