Souvenez-vous... Début février, nous vous racontions dans un article "La jolie histoire de Lauak" et son développement exemplaire. Il n'aura pas fallu longtemps pour que le temps nous donne raison. Voici que l'on apprend que le sous-traitant aéronautique dont le siège est dans les Pyrénées-Atlantiques, a choisi de faire le regroupement de ses deux unités de Haute-Garonne sur une seule, à l'Isle-Jourdain.
Là, les locaux de 5.500 m2 qui étaient loués jusqu'à présent sont achetés, avec le terrain attenant où seront prochainement construits 4.500 m2 de bâtiments supplémentaires. Tous ces nouveaux implants devraient être opérationnels à l'automne 2015. Et s'accompagner de l'embauche d'une soixantaine de personnes en plus. Pour l'instant, le regroupement des deux filiales amène à 140 le nombre de salariés. Et l'objectif est d'arriver à 200 rapidement.
Des nouvelles qui enchantent la mairie de l'Isle-Jourdain, qui y voit un double avantage : celui de consolider l'emploi sur sa ville, mais aussi de servir de pôle attractif pour d'autres entreprises de sous-traitance aéronautique, qui pourraient suivre le sillage tracé par Lauak. Pour une commune souvent absorbée par le pôle de développement que représente la ville rose Toulouse, on imagine l'aubaine !
Mais puisqu'on sait que Lauak a des rêves... américains, on se doute aussi que l'Isle-Jourdain n'est qu'une étape supplémentaire. Pas n'importe laquelle, cependant. À suivre, apparemment...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire