Le Billère handball se déplace à Dijon, ce soir, pour tenter de réaliser un nouvel exploit et confirmer sa place au sommet de la Pro D2.
En Pro A de basket, l’Elan Béarnais veut faire oublier son échec à Paris. Ce soir, face à Nancy, il sera privé de Max Kouguere pour accueillir Flo Pietrus.
Basket Landes et le Tarbes Gespe Bigorre jouent les 16 e de finale de la Coupe de France respectivement à Limoges et face à Lyon.
Ce qu’il faut savoir…
Dijon-Billère, samedi 31 octobre à 20h30
Le Billère handball va tenter d’engranger une nouvelle victoire à l’extérieur, ce soir, dans la salle de Dijon. Ce serait un bel exploit, car leurs hôtes réussissent un beau début de saison sous l'impulsion d'un coach hors normes, Jackson Richardson.
Dijon s’est installé à la 3e place au classement, à un point derrière le BHB. Dans un championnat très disputé puisque les 10 premiers se tiennent en 4 points.
Ce match est important pour la suite de la saison, comme le seront les deux rencontres suivantes : réception Pontault-Combault (4e) et déplacement à Istres, qui jouait en D1 la saison dernière.
Pau-Nancy, avec le retour de Flo Pietrus au Palais
samedi 31 octobre à 20h30
L’Elan Béarnais devra faire sans son ailier Max Kouguere, blessé aux ischio-jambiers. Une tuile qui pèsera face aux puissants Bandja Sy et Andy Panko. Ce forfait complique la tâche d’Eric Bartecheky qui doit déjà composer avec un effectif réduit.
Si Nancy n’a pas encore gagné le moindre match, il faudra ce méfier de cette formation qui a manqué de réussite mais a montré un réel potentiel. Avec son leader naturel, l'ancien Palois et vice capitaine des Bleus, Flo Pietrus.
La priorité pour les Palois sera de retrouver l’agressivité indispensable pour l’emporter à ce niveau. Ils devront prendre Nancy à la gorge d'entrée pour éviter un match sous tension jusqu'au bout.
Limoges-Basket Landes, samedi 31 octobre à 20h
Après sa belle série de victoires en championnat et en Eurocoupe, Basket Landes devra éviter de prendre à la légère son adversaire du soir en 16e de finale de la Coupe d’Europe.
Ce Trophée Joe-Jaunay fait partie des objectifs des Landaises. Mais cela passe par une qualification ce soir face à Limoges, 6e de la Ligue 2. Il faudra rester concentré devant des joueuses qui n'auront rien à perdre.
Tarbes-Lyon, samedi 31 octobre à 20h
Le Tarbes Gespe Bigorre reçoit Lyon pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France, ce soir au Quai de l’Adour.
Face à une équipe du milieu de tableau de la Ligue féminine, les filles de François Gomez auront l'occasion de passer un test intéressant. D'autant plus qu'elles n'auront aucune pression. Seulement pour le plaisir et... pour progresser.
La soirée sera placée sous le signe d'Halloween. Pas pour se faire peur !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire