Le skate connecté, c’est tendance. La preuve, tous les fabricants s’y mettent. À croire que les pratiquants s’ennuient quand ils pratiquent leurs figures. Il est vrai qu’un air de musique – enfin, d’une certaine musique – doit aider pour s’envoyer en l’air, et tant qu’à faire, autant se faire sauter les écouteurs des esgourdes pour faire profiter les promeneurs de la zic en question.
Et donc, comme c’est tendance, faisons un petit tour d’horizon.
Car des skate connectés, on commence à en voir partout. Ainsi voici le Marbel, vendu comme le plus léger et le plus avancé au monde, 4,5 kg seulement et du kevlar et de la fibre de carbone en veux-tu en voilà, avec une vitesse de pointe annoncée à 32 km/h, qui peut être connecté à un terminal iOS et Android.
Ou encore les skate Maverix, Evoskate, Cross 1000 Brushless, ou l’Eco-Rider Surf Wheel, à une roue centrale.
Mais celui qui retient notre attention est griffé Globe, la marque australienne et installée à Seignosse, jusqu’alors plutôt spécialisée dans la chaussure tendance, qui vient après deux ans de recherches de mettre à la disposition des skateurs deux modèles bénéficiant eux de hauts parleurs Bluetooth, ce qui lui a valu de recevoir un prix au salon Ispo de Munich, la référence en matière de sports de glisse.
Une innovation due à un partenariat avec une entreprise spécialisée dans les « enceintes nomades » (ce siècle est merveilleux !), Boombotix.
Pour être complet, terminons ce tour d’horizon skateux par un curieux engin, le Smart Board Skate, ce bidule à deux roues utilisé par Rihanna ou Chris Brown, à mi-chemin entre le monocycle électrique et le skate lui aussi électrique, permettant de tourner sur place à 360°, avec une autonomie de 20 kilomètres et une vitesse maximale de 10 km/h, le tout connecté à votre smartphone.
Une simple pression du pied et le truc machin va vous obéir des orteils au talon. Et un simple prélèvement dans votre portefeuille, puisqu’il vous en coûtera entre 700 et 1.500 euros…
Intéressé ? Et en forme pour éviter les gadins ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site de Globe, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur roulant et musical, pour seulement 250 euros. Et tant qu’à faire, achetez un casque, 45 euros, ça peut toujours servir.
Ah que ne ferait-on pas pour ne pas marcher !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire