Avec les beaux jours (si, si), ce ne sont pas les festivals qui manquent dans nos régions. Alors, autant saluer celui d’Espelette, qui a pris le parti de miser sur les arts de la rue.
Organisé par l’association Pinpulka, il propose du théâtre de rue, du cirque, des clowns et de la musique, avec comme but de jouer avec la proximité du public, dans une ambiance cabaret et bon enfant.
Cette cinquième édition de Jokoz Kanpo se poursuit aujourd'hui à Espelette.
Ce qu’il faut savoir…
Voici donc le programme des festivités, bien pimentées comme il se doit ici : aujourd'hui à Espelette, dès 15h30 sur la rue principale, ouverture du Corbibar, le bar ambulant. A 17h30 au Fronton : « Gelajautziak », avec les danseurs contemporains des Basques du groupe Kukai. A 18h30 sur Karrika Nagusia, « Rictus », un vagabondage de Garniouze Inc. Sur le marché couvert à 21h30, le Petit théâtre de pain, cette fois dans le spectacle musical « Cabaret ».
Auparavant, durant l’après-midi, le BOF (Bukiztaneko Orkestra filarmonikoa) un groupe de ouf bien déjanté. Etant donné le nombre de places limité, il est prudent de réserver sur pinpulka@gmail.com
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire