Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le bouquetin ibérique se plait dans les Pyrénées

Le Parc national héberge 63 pensionnaires – Vous pouvez en parrainer d’autres…
BOUQUETIN 2
Et si vous parrainiez un bouquetin ? Car grâce à la générosité des donateurs précédents, ce sont soixante-trois bouquetins ibériques qui évoluent actuellement dans les montagnes du Parc national des Pyrénées. Ce qu’il faut savoir…

Et si vous parrainiez un bouquetin ? Car grâce à la générosité des donateurs précédents, ce sont soixante-trois bouquetins ibériques qui évoluent actuellement dans les montagnes du Parc national des Pyrénées.

Ce qu’il faut savoir…

bouquetinTrois de plus de prévu grâce à la générosité, du petit nom de Amie, Julia et Lila. Sur le site du Clôt des hauteurs de Cauterets, on peut admirer trente-huit femelles et vingt-cinq mâles, ayant recréé rapidement leur organisation sociale, pilier de leur implantation pour ces animaux grégaires.

Grâce à des colliers GPS et VHF équipant 46 d'entre eux, les agents du Parc national des Pyrénées, de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, et du Gouvernement d'Aragon, ont pu constater que les groupes de femelles et de mâles se sont formés à la fin de l'été 2015. Et à en croire les signaux émis, les bouquetins adorent les massifs de Péguère, du Barbat et du Piarrouy.

bouquetin ibérique 3Il faut maintenant attendre mai 2016 pour espérer voir naître plein, plein, plein de cabris ! Cela fait maintenant dix-huit mois que le programme de réintroduction du bouquetin ibérique a démarré dans le Parc national des Pyrénées.

De nouveaux bouquetins seront réintroduits au printemps 2016 dans la vallée de Luz-Saint-Sauveur, près de Gèdre. Votre participation est la bienvenue, même modeste, et défiscalisable sur la plateforme de paiement sécurisée de www.parc-pyrenees.com

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi