Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Surf à Biarritz

Le Quiksilver Maider Arosteguy fête ses 30 ans
pl duvignac

Figure emblématique de la ville et de la région, Maider Arostéguy était non seulement une grande animatrice de la Ville de Biarritz, à l’origine de l’association des commerçants, mais également une passionnée et amoureuse de l’océan qui l’a emportée le 8 avril 1984, lors d’un bain trop téméraire.

C’est pour lui rendre hommage que Robert Rabagny a créé la manifestation « Biarritz Quicksilver Maider Arostéguy », devenue petit à petit un rendez-vous incontournable du début de la saison européenne des compétitions de surf, « où tout se joue sur l’enthousiasme et la générosité des jeunes participants » souligne le fondateur.

BASQUE Quiksilver Maider Arosteguy
Jusqu’à lundi, l’association des Dauphins biarrots célèbre la 30ème édition de cette épreuve, sous le parrainage de Philippe et Thierry Sansoube, personnalités illustres sur la Grande Plage.

C’est bien sur cette Grande Plage, que se déroule le contest sous les yeux des premiers touristes de la saison qui viennent profiter de la douceur de l’océan et du spectacle offert par les participants.

La jeune génération talentueuse du surf français, mais également des surfeuses redoutables venus de l’Europe entière s’affronteront durant le Biarritz Maïder Arostéguy. Le spectacle l’audace et la fougue sont garantis. Préparez-vous à de fortes émotions, à la fois sportives et esthétiques.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi