Abonnez-vous
Publié le

LEADERLe Pays Portes de Gascogne recherche des volontaires

Ils intègreront le Groupe d’action locale et participeront à la mise en œuvre du programme européen 2023-2027.
LEADER - Le Pays Portes de Gascogne recherche des volontaires

LEADER est l’acronyme de Liaison Entre Action de Développement de l’Economie Rurale, programme européen ayant pour objectif d’inciter et aider les acteurs ruraux à une réflexion sur le potentiel de leur territoire.

Le GAL est l’instance décisionnelle chargée de piloter la mise en œuvre de ce programme, et de sélectionner les projets financés. Ses membres (titulaires et suppléants) sont des élus locaux et des personnes de la société civile représentant les diverses activités du territoire.

Ils élaborent les critères de sélection des projets, avant de se réunir en Comité d’analyse pour auditionner les porteurs de projets, puis en Comité de programmation pour acter les aides financières tout au long de l’année. Chaque membre s’engage à participer aux réunions (environ 6 par an), à être présent et actif jusqu’en 2027.

Une réunion d’informations aura lieu le jeudi 26 janvier, à partir de 18h30, au Centre pédagogique du développement durable et des sciences de la Terre à Fleurance (Moulin du Roy, avenue Pierre-de-Coubertin).

Les personnes intéressées peuvent aussi envoyer un mail à petr@paysportesdegascogne.com

Informations sur le site internet du Pays Portes de Gascogne

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi