Max Moreau est un économiste à part dans la nébuleuse des macro-économistes qui auscultent la France et le monde contemporains, publie son dernier ouvrage « Ambition économique française, les 12 travaux d’Hercule », aux éditions L’Harmattan.
Pionnier en économies d’énergie, industriel entreprenant, militant du développement économique aquitain, cet expert international, ancien membre de plusieurs organismes économiques d’envergures internationales, du Conseil Economique et Social, de la Société d’Economie Politique et de l’Académie de Béarn Max Moreau a déjà publié 21 livres dont « L’économie hybride pratique » et « L’Embauchoir ».
Dans l’ouvrage qui vient de paraître, Max Moreau invite le lecteur à s’interroger sur les graves problèmes de la croissance et de l’emploi, les limites des gouvernances, et propose dans une logique implacable les pistes des 12 travaux d’Hercule, pour favoriser l’emploi et provoquer la croissance.
Servi par un humour corrosif, une pensée constamment en alerte, innovante et toujours humaniste, ce recueil de compréhension économique originale est un appel à la lucidité. Diagnostic à l’appui et stratégie en vue il expose des choix rigoureux, des préconisations drastiques, des objectifs ambitieux, un idéal pour transcender les Français. Une vraie mesure de salut public, le livre de chevet idéal pour les gouvernants !
« Ambition économique française, les 12 travaux d’Hercule » est préfacé par Jean-Paul Betbèze (172 pages, 19 euros).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire