L’Elan Béarnais joue ce samedi soir à Fos-sur-Mer dans la salle de Provence Basket pour un 8e de finale de Coupe de France. Chez le 14e de la Pro B, les Palois ne devront pas se relâcher pour éviter une déconvenue.
Basket Landes affronte Angers, ce soir (20h) à Laloubère pour conforter sa place de dauphin dans la Ligue féminine. A la même heure, le TGB évoluera au Quai de l’Adour contre Nantes-Rézé.
Ce qu’il faut savoir…
L’objectif de l’Elan Béarnais doit se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France, mais aussi reprendre le rythme et la confiance du mois de décembre. Il faudra, en effet, être au top pour la reprise du championnat au Havre le week-end prochain avec en jeu une qualification pour la Leaders Cup
Le club attend la réponse de Ebi Ere concernant la proposition de prolongation d’un mois de son contrat.
Le Tarbes Gespe Bigorre doit confirmer après son succès à Mondeville. Face à Nantes-Rézé, qui vaut mieux que son classement actuel (11e), Sylvie Gruszczynski et les filles du TGB devront être très concentrées.
L’objectif du TGB est de conforter avec une 9e victoire sa position dans le haut du tableau (actuellement 6e), malgré l’absence de Sabrina Reghaissia, à nouveau blessée.
Basket Landes-Angers, samedi à 20h
Basket Landes va essayer de décrocher un 11e succès en 14 rencontres avec la réception d’Angers. Pour ce premier match de la phase retour, les Landaises ont bien l’intention de confirmer leur victoire du match aller sur le parquet angevin (72-60).
Il faudra enrayer le potentiel offensif d’Angers avec une défense bien organisée et agressive. Les filles d’Olivier Lafargue veut renforcer son collectif qui a permis ce solide début de saison, et cette rencontre sera un bon test.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire