Abonnez-vous
Publié le

Les métiers de l’industrie et de l’aéronautique à Anglet

Un forum, désormais traditionnel et incontournable pour mieux connaître les savoir-faire ainsi que les perspectives d’emploi des différents secteurs présents.
Les métiers de l’industrie et de l’aéronautique à Anglet
Organisé à l’initiative de la Ville et de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (Uimm), il se tiendra ces 21 et 22 octobre, à l’Espace de l’Océan.

Ce rendez-vous annuel s’adresse en particulier auprès des plus jeunes et des personnes en recherche d’emploi. Mais, il est ouvert à tous.

À cette occasion, les professionnels dévoileront leur cœur de métier et témoigneront de leur quotidien : BMS Circuits, Celsa France, Copelectronic, Dassault Aviation, Épidaure - Groupe Tolomeï, France Travail, GEIQ - À lundi, Groupe Artzainak, Lauak France, Maison Le Marquier, Mécadaq Tarnos, Motherson Aerospace, Needle Concept, PCC France, Infos Jeunes Anglet, Safran Helicopter Engines, SVMS, SPI Aéro, Tarmac Aerosave, Technoflex, Telerad, UIMM Adour Atlantique.
 
À leurs côtés, les visiteurs y découvriront toute la palette des métiers, de la conception à la maintenance en passant par la fabrication.
 
Par ailleurs, 14 organismes de formation seront présents dans un chapiteau dédié et installé à l’extérieur de l’Espace de l’Océan : Armée de l’Air et de l’Espace, Armée de Terre, Asfo Adour, Cesi, Estia, Greta - CFA Aquitaine, IFI Peinture, IUT de Bayonne Pays Basque, Lauak Eskola, Lycée Jean-Taris, Lycée Louis-de-Foix, Lycée Saint-Joseph, Marine Nationale, Pôle Formation Adour. 

Enfin, pour mieux appréhender les enjeux et les besoins de l'industrie et de l'aéronautique, des mini-conférences baptisées « Flashs info Métiers » seront proposées au cours de ces deux journées riches également en animations : simulateurs de vol, exposition de l'association Les Amis du patrimoine historique de Turboméca, parcours de découverte des métiers « L’Odyssée de l’industrie », jeu-concours avec deux vols au-dessus du Pays Basque à gagner…
 
Informations sur le site internet, cliquez  ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi