Abonnez-vous
Publié le

Surf à Biarritz

Les premiers Etats généraux ont choisi leur spot à la Cité de l'Océan
SURF AFFICHE

Biarritz et le surf, une longue histoire. C'est pourquoi le lieu était tout choisi pour que s'organisent les premiers Etats généraux du surf.

.

Vendredi, l'événement aura pour but de définir les grands axes d'un futur plan glisse pour la cité biarrote. Bien entendu, ça se passera à la Cité de l'Océan, quel meilleur endroit ?

.

Ce qu’il faut savoir…

Le surf est plus qu'un simple sport, ici. C'est le moyen de parler social, tourisme, communication, culture, économie aussi.

.

surfbiarritzPour autant ces Etats généraux ne serviront pas à revendiquer mais à proposer, que les choses soient claires. Autour de quatre ateliers animés par des spécialistes.

.

Penser à l'avenir, c'est imaginer le marquage culturel de la ville par rapport à son patrimoine acquis, intégrer les acteurs du surf comme forces de proposition, mettre les plages en avant (ce qui sous-entend parler de la qualité des eaux de baignade et du renforcement des falaises).

.

surfbiarritz1D'ici la fin de l'année, le bilan sera fait de ces Etats généraux, et des mesures concrètes seront prises.

.

Même si le surf fait partie de l'Adn de Biarritz, que la ville suinte le surf par tous ses pores, il reste encore à conforter toutes les initiatives, les installer de façon durable.

.

Et si vous ne pouvez pas vous déplacer pour y assister, mais que vous ne souhaitez rien louper, sachez que sur www.biarritz.fr, le site de la ville, la journée sera retransmise en direct.

.

Surfer sur le net pour tout savoir sur le surf, c'est logique, non ?

.

SURF 4Les ateliers thématiques

  • Surf et tourisme : quels évènements majeurs pour la Ville de Biarritz ? Quel type d'organisation pour les écoles de surf ? – modérateur, François Amigorena
  • Surf et culture : renforcer le marquage culturel surf de la ville, la pertinence d'expositions dédiées à l'histoire du surf, la réalité du marché du Surf-Art. – modérateur, Gibus de Soultrait
  • Surf et aménagement : les infrastructures surf de la ville, le Waegarden, le reef articifiel - modérateur : François Pradier
  • Surf et socio-éducatif : l'organisation du mouvement associatif biarrot, le développement de la pratique surf à l'endroit de tous les publics (handicap/insertion…), le surf scolaire (sport-études, écoles primaires…) – modérateur, Jacques Lajuncomme

.

Ouvert à tous sur inscription par mail à s.pochulu@biarritz.fr - ou par téléphone au 05.59.22.73.60

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi