Abonnez-vous
Publié le

Week-end de basket et de handball

L’exploit de Billère à Istres – L’Elan accueille Dijon pour entrer dans le Top 8
BHB 3

Hier soir, le Billère Handball a réussi un bel exploit chez l’une des grosses pointures de la Pro D2. Le BHB renforce qa place de leader.

Ce soir (20h), l’Elan accueille Dijon au Palais des sports, pour le compte de la 9e journée de Pro-A. Il est conseillé d’arriver à l’avance en raison des mesures de sécurité.

Ce qu’il faut savoir…

Istres-Billère (26-29)

BHB 4Le Billère Handball a réussi l’exploit et a eu le mérite de garder son sang froid pour décrocher cette victoire dans la salle de l’un des favoris de cette Pro D2. Les joueurs dominés une grande partie de la rencontre ont su y croire jusqu’au bout.

Aitor Etxaburu, le coach du BHB, pouvait être satisfait de cette performance qui illustre les valeurs mentales du groupe. L’équipe a été parfaitement boostée par ses leaders, comme Vergely et Leo Querin, auteur de 9 buts. Dans les 10 dernières minutes, c’est la défense des Béarnais qui a fait la différence.

Le BHB renforce sa place de leader et se retrouve seul en tête avec 1 point d’avance sur Saran et Mulhouse.

Pau-Dijon, samedi à 20h

ELAN EQUIPEL’Elan Béarnais pourrait entrer dans le Top 8 en cas de victoire, ce soir contre Dijon, confirmant ainsi un beau début de saison. Eric Bartecheky a mobilisé ses joueurs pour éviter les trous d’air qui ont failli coûter cher contre Rouen.

En effet, il ne faudra pas se relâcher face à des Bourguignons qui sont une des révélations de la saison, et qui savent parfaitement mettre la pression sur leurs adversaires. Même si la tâche ne sera pas simple, les Béarnais ont une belle carte à jouer avant de recevoir Orléans dans 15 jours.

Les mesures de sécurité ont été renforcées avec des forces de l’ordre plus nombreuses et des contrôles systématiques à l’entrée. De plus, il pourra être demandé aux automobilistes se garant dans l’enceinte d’ouvrir leur coffre pour vérifications.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi