Istres-Billère (26-29)
Le Billère Handball a réussi l’exploit et a eu le mérite de garder son sang froid pour décrocher cette victoire dans la salle de l’un des favoris de cette Pro D2. Les joueurs dominés une grande partie de la rencontre ont su y croire jusqu’au bout.
Aitor Etxaburu, le coach du BHB, pouvait être satisfait de cette performance qui illustre les valeurs mentales du groupe. L’équipe a été parfaitement boostée par ses leaders, comme Vergely et Leo Querin, auteur de 9 buts. Dans les 10 dernières minutes, c’est la défense des Béarnais qui a fait la différence.
Le BHB renforce sa place de leader et se retrouve seul en tête avec 1 point d’avance sur Saran et Mulhouse.
Pau-Dijon (66-69)
L’Elan Béarnais a laissé passer une bonne occasion de rentrer dans le Top 8 de la Pro A. Les hommes d’Eric Bartecheky ont perdu le fil au 3e quart temps devant 5.000 spectateurs. Dommage !
Une nouvelle fois, les Palois ont été trop inconstants pour s’imposer. Malgré de nombreuses maladresses, ils ont viré en tête à la pause. Mais au retour des vestiaires, ils ont vécu un sérieux trou d’air laissant Dijon prendre une avance de 11 points à la fin du 3e quart temps.
C’est Yannick Bokolo qui a eu le mérite de mener la révolte, bien épaulé par Kouguère, Yeguete ou encore Harris. Si bien que les Palois ont réussi à reprendre la tête à 5 minutes de la fin. Hélas, ils ont raté les dernières occasions laissant Dijon arracher la victoire.
Les meilleurs marqueurs pour Pau : Smith (16), Harris (13), Thompson (9), Edwards (8), Yeguete et Kouguère (7).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire