Abonnez-vous
Publié le

LOGEMENTUn enjeu pour la santé physique et mentale

Les journées « Santé environnement » se dérouleront ce mercredi 25 et samedi 28 janvier à Pau, avec de nombreuses initiatives.
LOGEMENT – Un enjeu pour la santé physique et mentale

La Ville de Pau et la Communauté d'agglomération, en association avec de nombreux partenaires du territoire s’engagent dans l’organisation de cette manifestation destinée au grand public.

Ces journées ont pour objectif d’apporter des éclairages sur les liens entre notre santé, notre environnement proche et nos modes de consommation. Le message est simple : un chez-soi agréable, accueillant et sain est crucial pour se sentir bien mentalement et physiquement.

C’est aussi l’occasion de sensibiliser le grand public aux bénéfices des expériences « Nature » sur la santé physique et psychique, de découvrir les bienfaits d’une alimentation saine et durable et de proposer des alternatives aux habitudes de consommation par la fabrication de produits d’entretien ménager et cosmétiques.

Au programme : ateliers ludiques et créatifs (pour apprendre à repérer les différentes sources de pollution dans le logement, fabriquer des produits d’entretiens ménagers…), des stands d’informations, une conférence et des balades « Nature en ville", proposés par la Ville de Pau et de nombreux partenaires associatifs.

Inscription gratuite, mais obligatoire.

Consultez le programme.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi