Abonnez-vous
Publié le

BAYONNE

Marinadour, encore un peu de patience...
BASQUE marinadour

Évidemment, en l'état actuel des choses, et lorsqu'on se retrouve coincés dans les bouchons causés par les travaux, entre les Allées Marines et le pont Henri-Grenet, on a beaucoup de mal à imaginer que Marinadour fera un jour la part belle "au piéton et au cycliste"... Et pourtant, le retour à la normale du trafic interviendra le 8 mai.

S'il y a du retard, merci de s'en prendre aux intempéries. Qui ont toutefois prouvé que la voie douce réservée aux promeneurs et cyclistes n'a pas été inondée. Kaufmann & Broad et le groupe Eiffage sont à pied d'oeuvre, tant sur Marinadour pour le premier, que sur la résidence voisine Rivadour pour le second.

À l'automne, verdissement imposé avec 2.000 arbres à hautes tiges qui seront plantés, et 16.000 arbustes de type magnolias ou rhododendrons. Début 2015, ce sont les commerces qui seront livrés, avec leurs 6.000 mètres carrés de surface. Dont une douzaine de boutiques réservées aux commerçants du quartier. Pour leur faire oublier les désagréments actuels dus aux travaux ? Tandis que les 235 logements, dont 78 à caractère social, arriveront en fin 2015.

Comment disait notre bon Jean Lafontaine, déjà ? Ah oui : "patience et longueur de temps font plus que patience ni que rage". À méditer au volant de votre voiture, mais jusqu'au 8 mai seulement, promis !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi