Chaque automne, Lectoure célèbre ainsi la créativité, le savoir-faire et l’innovation artisanale. Une occasion de découvrir la richesse de ces métiers d’art : ceux qui façonnent, transforment et subliment la matière avec patience et précision.
Les artisans présenteront leurs œuvres récentes : céramique, sculpture, verrerie, travail du métal, tissage, maroquinerie, bijoux, ébénisterie, etc. Les amateurs d’objets uniques, pourront acheter directement aux créateurs.
Parallèlement, plusieurs artisans proposeront des démonstrations de leurs pratiques : tournage, modelage, taille de pierre, gravure, peinture décorative… Ils expliqueront leur geste, leurs outils et leur démarche artistique.
Le public pourra dialoguer avec les artisans, poser des questions, comprendre les techniques et les contraintes du métier.
Cette édition est parrainée par Bérengère Bagage, restauratrice de mobilier, reconnue pour son talent à redonner vie aux objets et au temps.
L’entrée est gratuite.

Commentaires
À lire aussi
ON MARCHE SUR LA TÊTERTE oblige à retarder le méga projet, labellisé, de Tartas
La fabrication de carburant de synthèse pout les avions est bloqué pendant plusieurs années pour des problèmes de raccordement au réseau électrique. Alors même que cette future usine a été retenu par le gouvernement parmi les 150 « cathédrales industrielles ».
TRAIN à 1 €Deux opérations à petit prix en juin en Occitanie
La Région a décidé d’applique ce tarif symbolique le samedi 13 et le dimanche 14 juin, puis le week-end des 20 et 21 juin. Profitez-en !
INÉDITEmmaüs s’invite en version vintage au MOMA Kitchen à Bayonne
Ces vendredi 12 et samedi 13 juin, la Communauté de Tarnos ouvre un pop-up store seconde main et vintage dans le food court.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire