Abonnez-vous
Publié le
Initiatives RSE

INITIATIVES RSEUne box de mode éthique et de seconde main

Amélie et Maud apportent la mode chez vous.
Modasmes, Anglet, Basque

Amélie Devaux et Maud Tyrbas ont lancé un service de personnal shopper en ligne en partenariat avec des marques éthiques. Les abonnées reçoivent chez elles une box vêtement femme avec plusieurs tenues surprises à essayer.

« De Paris à Amsterdam, en passant par Berlin, nous essayons de dénicher de jeunes marques originales, qui ont des labels, des certifications ou bien qui font des choix de production raisonnée »

En cinq ans, l’entreprise (installée au 36 avenue Maignon à Anglet) n’a cessé de se développer. En plus d’un chiffre d’affaires qui double chaque année, Maud et Amélie ont mis en place un système d’abonnement et développent une offre de seconde main dans leur box mode.

Si la mode éthique a plus que jamais le vent en poupe, Maud et Amélie l’ont prônée dès le début de l’aventure de Modames. Au total, l’entreprise travaille avec une vingtaine de marques françaises et étrangères, soucieuses de concevoir et produire de manière plus responsable.

En interne, l’entreprise a mise en place plusieurs actions RSE pour plus d’écoresponsabilité. Depuis 2021 notamment, un partenariat avec SAICA Nature permet à l’entreprise de revaloriser les déchets cartons générés par son activité. La matière est collectée directement chez Modames afin d’être entièrement recyclée et réutilisée.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi