Samedi, la commission taurine a dévoilé le programme des corridas des Fêtes de La Madeleine. Elles pourraient, une nouvelle fois, enflammer le Plumaçon. Après deux belles temporadas, sous la houlette de Marie Sara, on verra défiler les figuras face à des lots de toros très prometteurs.
Les triomphateurs de l’édition 2013 seront au rendez-vous : le torero basque Ivan Fandiño et les élevages de Fuente Ymbro, Joselito et Victorino Martin. Mais bien d’autres nouveautés font déjà saliver le mundillo, pourtant très exigeant.
L’affiche 2014 donne le ton d’une volonté de surprendre. Elle célèbre Toutain, l’artiste décédé en 2008. La mise en valeur de son « Éventail » associe l’art de la sculpture à la culture taurine. Une première à saluer !
Le détail des cartels
L’enfant du pays, Thomas Dufau (photo ci-contre), fera l’ouverture dans les arènes de Mont-de-Marsan.
Il montrera son talent aux côtés de 2 « monstres sacrés » : Morante de la Puebla et Jose Maria Manzanares. Ils affronteront un lot de Zalduendo.
On annonce de magnifiques toros de La Quinta pour Antonio Ferrera, El Juli (photo ci-contre) et Ivan Fandiño. Marie Sara a souligné que sur ses 30 corridas de l’été, El Juli a décidé de combattre à 2 reprises des toros réputés difficiles, à Mont-de-Marsan et à Nîmes. Ce qui donne un relief particulier à cette affiche.
Vendredi 18 juillet
Rendez-vous pour un mano a mano… d’élevages, avec 3 Fuente Ymbro et 3 Joselito. Avec l’inimitable Juan José Padilla, le basque Ivan Fandiño et la révalation de l’année Joselito Adame, la soirée aura une saveur particulière.
Les redoutables Victorino Martin, qui sortent toujours très bien au Plumaçon, seront entre les mains de 3 valeurs sûres de ce fer : Diego Urdiales, Manuel Escribano, et Alberto Aguilar.
Dimanche 20 juillet
Emotions garanties à nouveau avec les mythiques Miura (ci-contre). Face aux impressionnants pensionnaires de cet élevage en plein renouveau, trois costauds : Rafaelillo, Fernando Robleño et Javier Castaño.
Toutes les corridas débutent à 18 heures.
Informations et réservations au 05 58 75 39 08 et sur fetesmadeleine.fr.
La passion selon Thomas
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire