Vendredi soir, lors de la soirée annuelle organisée par Total et la Section Paloise, les dirigeants du club et les partenaires ont clairement affiché l’ambition de se placer en tête de la Pro D2 afin de se hisser en Top 14 dès le printemps prochain.
Le Béarnais Yves-Louis Darricarrère, président des branches Amont du Groupe Total, et Pierre Bang, directeur des Opérations, ont une nouvelle fois exprimé leur soutien et toute leur confiance envers les dirigeants du club pour atteindre cet objectif ambitieux. Même chose de la part de François Bayrou, maire de Pau et de la Communauté d’agglomération, et de Georges Labazée, président du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques.
Bernard Pontneau, président de la Section Paloise, et Yannick Le Garrérès, vice-président, ont réaffirmé leur détermination et leur volonté de continuer à construire, étape après étape, un grand club capable de retrouver l’élite durablement et d’y jouer un rôle majeur.
L’arrivée de Simon Mannix, avec sa rigueur et son professionnalisme, donnera – c’est évident – une nouvelle dimension à l’équipe entraînée par Joël Rey et David Aucagne. Une équipe qui pourra compter sur des valeurs sûres et très expérimentées comme Traille, Bouilhou, Coughlan, Boutaty, Campo… et sur des jeunes espoirs du rugby français comme la charnière internationale des moins de 20 ans, Daubagna-Fajardo. Un staff et un effectif à la hauteur des ambitions de la Section.
Au cours du débat, animé par Jean Abeilhou (France 3), avec Vincent Etcheto (Bordeaux), Yann Delaigue (consultant) et Emmanuel Eschalier (LNR), il a été question de la « nouvelle donne » du rugby français dans laquelle s’inscrira la Section Paloise, avec notamment l’obligation de moderniser sérieusement le stade du Hameau et obtenir ainsi le label imposé par la Ligue.
La Paloise de Canal+, Isabelle Ithurburu, était présente au Palais Beaumont pour animer cette soirée de prestige, placée également sous le signe de la gastronomie avec Yves et Philippe Camdeborde et Eric Dequin aux fourneaux.
Une soirée à la hauteur d’un club résolument en route vers l’élite.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire