Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Filmar 2015

Paul Amar présidera le Festival international du film de la mer et de ses environnements
filmar

On ne le savait pas navigateur, mais c’est bien Paul Amar, l’ancien présentateur du JT de France 2, qui présidera la huitième édition du Festival international du film de la mer et de ses environnements, qui se tiendra à Hendaye en avril prochain.

Il succèdera à Bernard de la Villardière, Catherine Ceylac et Jacques Chancel, de grands marins hauturiers eux aussi.

Ce qu’il faut savoir…

FILMAR AFFICHEBien que l’événement ne se déroule que dans trois mois, à défaut de noms, on en sait déjà beaucoup sur la composition du jury puisque des représentants de France Télévisions, journalistes, archivistes et techniciens, en feront partie.

Ainsi que Rafaël Bunales, ingénieur environnement à l’Airaq (l’organisme qui mesure les polluants dans l’atmosphère) déjà juré officiel l’an passé, à qui incombera la tâche d’attribuer le prix scientifique.

filmar1Quant aux documentaires proposés, on en trouvera cette année encore près de 70, dont une vingtaine seront projetés à l’auditorium Sokoburu, entre le port de plaisance et la plage d’Hendaye.

filmar2C’est durant le week-end de Pâques (cette année du 3 au 6 avril) que se tiendront ces festivités, avec une nouveauté annoncée : le jury hendayais sera cette fois composé de huit jeunes gens de la ville, âgés de 16 à 19 ans, une initiative voulue pour apporter un regard neuf et frais sur les œuvres proposées.

Les intéressé(e)s peuvent d’ores et déjà déposer leur candidature à Hendaye Tourisme. Nous aurons bien sûr l’occasion de vous tenir informé de ce Filmar 2015.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi