Abonnez-vous
Publié le

Place au 3e appel à projets De Cap tau monde !

A travers cette initiative, la Communauté Pays Basque s’engage dans la transmission et la diffusion de la langue occitane gasconne.
Des jeunes font la promotion du gascon au Pays basque.
La collectivité reconduit pour la troisième année son appel à projets « De cap tau monde ! » ("A destination de tous !" en gascon). Dans l’objectif de soutenir les projets des opérateurs privés, elle mobilise.

Créer en 2018, cet appel à projet soutient les initiatives des opérateurs privés (association, entreprise…) en faveur de la transmission et la diffusion de la langue occitane gasconne. Un fonds de 20 000 euros y est consacré.

Pour être éligible, le porteur de projet doit développer une idée au sein du territoire communautaire, présenter un rayonnement intercommunal et bénéficier d’un autofinancement minimum de 30% de sa demande de financement. A noter que les projets avec un impact environnemental et social positifs seront privilégiés.

Pour rappel, les projets pédagogiques mis en œuvre sur le temps scolaire, les projets d’enseignement artistique, les projets de création artistique et les projets d’éducation artistique et culturelle ne sont pas éligibles.

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site internet de la Communauté Pays Basque, et à renvoyer en format numérique, avant le 28 janvier, à : decaptaumonde@communaute-paysbasque.fr

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi