Abonnez-vous
Publié le

Le top européen du cirque contemporain à Auch

Pendant 10 jours, le CIRCa réunit une belle palette d’artistes – Et si vous deveniez bénévole du festival ?
CIRCA 2

Du 15 octobre au 25 octobre, Auch deviendra la capitale européenne du cirque. Pour la 28e fois, ce festival proposera une superbe vitrine de la création contemporaine, avec une vingtaine de spectacles conçus par des compagnies professionnelles parmi les plus représentatives du cirque actuel.

Les organisateurs ont lancé un appel pour étoffer leur équipe de bénévoles. Pouquoi pas vous ?

Ce qu’il faut savoir…

CIRCA AFFICHEAuch va donc prendre, une nouvelle fois, ses habits de cité européenne du cirque avec les arts du cirque et les autres arts vivants qui se mêleront parfaitement : théâtre, musique, danse… autant d’occasion de s’émerveiller devant ce déferlement de créativité.

Depuis ses premiers pas en 1988, le CIRCa est devenu une référence, proposant une des manifestations majeures du cirque contemporain en Europe, voire au-delà. Outre une pléiade d’artistes et de professionnels du secteur, il accueille de nombreuses écoles de cirque françaises et internationales, avec leur enthousiasme communicatif.

CIRCALe Festival propose aussi des ateliers d’initiation aux arts du cirque pour les enfants, des joutes circassiennes, des expos photos, des films, des rencontres avec les artistes, une boutique et Radio CIRCa (sur 103.5 FM durant le festival).

Recherche bénévoles…

CIRCA 3Comme de nombreuses manifestations d'envergure, le Festival CIRCa ne serait rien sans le concours d'une centaine de bénévoles œuvrant sur différents secteurs. Il attend de nouvelles bonnes volontés pour participer à l’organisation, en intégrant l’une des 15 commissions :

  • Accueil des artistes : accueil physique, préparation loges et catering, suivi des hébergements, …
  • Accueil des écoles de cirque : accueil physique, gestion des hébergements…
  • Accueil des professionnels : accueil physique, billetterie informatique…
  • Accueil du public : accueil physique ou téléphonique, contrôle des billets, informer, renseigner…
  • Actions culturelles : installation et suivi des ateliers et rencontres, accueil des participants…
  • Bar : service au bar, préparation petite restauration
  • CIRCA 2Boutique : accueil, vente de livres, affiches, T-shirts…
  • Communication : affichage, revue de presse, vidéo-projection des programmes de salles
  • Décoration : en amont du Festival, fabrication, conception en installation d’éléments de décoration pour les lieux du festival
  • Point infos : renseignement, information du public
  • Réunions : mise en place des salles de réunion, catering
  • Questionnaire public : administrer un questionnaire au public
  • Restauration : accueil et inscription du public sur les lieux de restauration
  • Radio CIRCa : animation
  • Transport : véhiculer les VIP, pros ou artistes à Toulouse ou Agen vers gare ou aéroport

 

PL CIRCA3Si vous souhaitez rejoindre les rangs des bénévoles oeuvrant pour le Festival, cliquez ici ou contactez Camille Fauré au 05 62 61 65 06 ou circa@circa.auch.fr

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACGrève suspendue mais vols annulés, gauche abertzale en Euskadi, Pau FC près du top 5, Stand Up féminin à Auch, Biarritz à Agen, FasCinés à Argelès-Gazost, Landes Insertion Mobilité, Rue aux Écoles à Auch, déchets au Pays basque.

Grève des contrôleurs levée, mais les vols restent annulés. - Percée de la gauche abertzale en Euskadi. – Le Pau FC aux portes du top 5. – Please Stand Up féminin à Auch. – Biarritz à Agen, très chaud ! – FasCinés à Argelès-Gazost. - Landes Insertion Mobilité recherche des véhicules. – La Rue aux Écoles, nouvelles expérimentations à Auch. - Réduction des déchets au Pays basque.