Leurs maires Franck Villeneuve, Jean-Luc Fossé, Eric Balducci et Eric Truffi ont signé le 27 février dernier, en présence de Xavier Brunetière, préfet du Gers, et Gérard Ariès, président de la 3CAG.
Destinée à lutter prioritairement contre la dévitalisation des centres-villes, l’ORT vise une requalification d’ensemble de ces derniers en facilitant la rénovation du parc de logements, de locaux commerciaux et artisanaux, et créer ainsi un cadre de vie attractif propice au développement à long terme du territoire.
À Gimont, une opération d’amélioration de l’habitat programmée en septembre pourra notamment bénéficier de subventions pour renforcer les performances énergétiques. D’autant que le Schéma de Cohérence Territoriale projette une évolution de la population pour 2040, de 2 500 habitants supplémentaires sur le territoire Coteaux Arrats Gimone, tout proche de Toulouse.
Pour Franck Villeneuve, « cette évolution de population importante va nous obliger à nous organiser et à nous structurer pour composer la dynamique suscitée par un développement rendu inéluctable dans tout le territoire ». En faisant en sorte d’inciter cette population à s’installer au centre-bourg, plutôt qu’à la campagne.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire